Rencontre avec nos amis d’Emmendingen

Vendredi, le 12 avril dernier, nous avons passé la journée avec nos correspondants allemands. Au programme : des ateliers, des jeux sportifs, des mimes et… le pique-nique.

Alle Kinder sitzend Viosa und PartnerinViktoria und PartnerinNick und PartnerLouis und zwei PartnerIMG_4690

RENCONTRE AVEC LES CORRESPONDANTS ALLEMANDS 

Les allemands sont arrivés vers 10h30, tout le monde était très timide.

Nous avons cherché nos correspondants.  Quand nous les avons trouvés, ils nous ont offert une fleur et nous leur avons donné une carte.

Ensuite, nous sommes allés en classe et nous leur avons montré le film que nous avions fait pour eux « Deutschland sucht den Superstar » où nous nous présentons en allemand et où nous leur faisons des démonstrations d’acrosport et de Zumba.

Ensuite, les différentes classes se sont réunies et nous nous sommes répartis en groupes : nous avons fait des origamis et des jeux de mimes.

Vers13 heures,  nous avons mangé un pique-nique dans la cour. Après le repas, nous avons chanté des chants en allemand,  les Allemands nous ont accompagnés pour chanter, ils ont aussi chanté des chants en français.

Nous sommes allés dans la cour pour leur dire au revoir et faire des photos. Puis, nous nous sommes dit :  au revoir. 

 

                                                          Rencontre avec les allemands

Le vendredi 12 avril, les correspondants allemands des classes de CM2, CM1/CM2 et CE2/CM1 sont venus de Emmendingen nous rendre visite à l’école.

Le matin, nous avons travaillé en classe jusqu’à 10 heures puis nous sommes sortis pour attendre les Allemands. Ils sont arrivés vers 10h30. Nous avons essayé de trouver nos correspondants. Ensuite, nous sommes rentrés dans les classes. Nous avons  fait des groupes pour participer à des activités : origamis, sport et  jeux de mimes.

Après toutes ces activités, nous nous sommes retrouvés dans la cour pour manger avec nos correspondants. Puis, nous avons joué à la tomate.

 Ensuite, nous avons chanté en allemand puis nos correspondants ont chanté en français. Après les chants, nous sommes sortis  dans la cour de récré, nous avons fait une photo puis nos amis allemands  sont retournés dans leur bus pour partir à 15h.

J’ai adoré! C’était formidable, on s’est bien amusé et on s’est bien entendu avec nos correspondants. (Inès☻)

J’ai bien aimé le tout, sauf l’origami car c’était assez dur de parler avec son correspondant pour lui expliquer ce qu’on devait faire. (Léo)

De Léo, Loïc, Clément, Enzo, Maël et Inès☻